Mme Mishoko à la Résidence La Fraternité

By April 22nd, 2021 Centre Hospitalier de Roubaix

Le mardi 09 février, une drôle de visite se tient à la résidence La Fraternité à Roubaix. C’est d’abord en petit groupe, dans la salle d’activités, que les résidents et professionnels font une rencontre haute en couleur.

Ornées de kimonos fleuris et colorés, et de magnifiques éventails, Mme Mishoko et son assistante ne passent pas inaperçues, beaucoup de résidents réagissent :

« Oh comme elles sont belles », « c’est joli, ça change »

Très vite, elles se présentent au public et proposent une séance d’auto massage en musique. Chacun à son rythme et parfois timidement commence son auto massage, d’abord les mains puis le visage et le cou… Certain n’hésite pas à commenter « ah ça fait du bien ! ».

La rencontre se poursuit par des intermèdes de danses traditionnelles japonaises, de chants, de berceuses et de lectures d’haïkus… En l’espace de quelques instants, tout le monde est très vite dépaysé.

Les artistes se rendent ensuite dans l’unité Rubens, à l’étage. Cette fois-ci, c’est dans les couloirs et en chambres que les résidents profitent de ce voyage artistique.

En tête à tête, dans l’intimité des chambres, les résidents se laissent guider et profitent d’un voyage intérieur au gré des chansons et des couleurs. Des sourires et des compliments accompagnent les artistes jusqu’à la fin des impromptus. C’est le cœur léger qu’elles quittent ensuite la résidence.